Bref résumé du derby :
Le stadio Campo Del Verde était quasiment plein pour ce 14 e derby et les organisateurs avaient décidé de supprimer les filets pour ce match pour éviter tout geste malheureux de l’équipe 1 après une hypothétique 14e défaite annoncée .
Des cartons d’invitations avaient été distribués aux anciennes gloires pour qu’ils puissent assister à des gestes techniques hors normes et des combinaisons de l’au-delà ; l’attraction des médias était bien sur le gardien de l’équipe 2 alias Dassaev ; Ruffier (alias Mich) et Buffon (alias Steph) se sont placés derrière les cages de Dassaev pour mieux comprendre ses prouesses et même Jean-Phi était présent pour apprendre et demander des conseils au portier russe.
Les coachs avaient choisi de joueur à 7 pour fluidifier le jeu ; Caniggia avait choisi une tactique très prudente en 5-1-1 avec Real Maupay (alias Yannick) en pointe quelque peu esseulé autour de Beckenbauer, Thiago Silva et Marquinhos. C’est pourtant Maupay qui ouvre le score sur une offrande de Dassaev qui voulait lancer ce derby.
Le joueur de la rencontre était pourtant bien de l’équipe 1 à savoir le gardien Moristrov qui multiplia les arrêts réflexes et retarda la correction puisque lors du 2e et 3 e tiers temps, les buts pleuvaient avec un Marco encore en convalescence, Marquinhos (alias Pierre) avec 2 buts Ken et Seb pour un score final de 11-4.
Ici Chamboeuf …