⁃Mathieu, peux-tu te présenter et parler de ton parcours footballistique ?
Je vais avoir 32 ans et je suis originaire de CUZIEU. Une partie de ma famille est BALDOMERIENNE, l’autre CHAMBUTAIRE. J’ai commencé à jouer à CUZIEU jusqu’à l’entente CHAMBOEUF-CUZIEU en moins de 15 ans. A la fin de l’entente je suis resté à CHAMBOEUF où j’avais des attaches familiales. Nous avons vécu de belles années sportives et avons pu jouer les premiers rôles sur la scène départementale. Aujourd’hui je joue en seniors à l’USGC, j’ai donc vécu la fusion, l’évolution du club, tant sur le plan sportif que humain car c’est aussi, et surtout ça, qui fait ce que nous sommes aujourd’hui : un club avec de vraies valeurs !
⁃Que penses-tu de l’ambiance au sein du groupe sénior ?
Je pense que l’on peut qualifier le groupe de « bon vivant ». Souvent beaucoup de monde aux entraînements, aux après entraînements… Nous avons 3 équipes et un groupe seniors de qualité avec 2 équipes qui joue le haut du tableau et notre équipe réserve qui se trouve plus dans le ventre mou. Mais de manière générale, cela résume la qualité du groupe dans son ensemble et son ambiance.
⁃Un avis sur le début de saison de l’équipe fanion ?
Nous avons un groupe très jeune avec de grosses qualités. C’est un groupe qui vit très bien avec une grosse cohésion et je pense que cela se ressent sur le terrain. Nous sommes capables de faire de bonnes séances de préparation en alliant le plaisir, un peu de chambrage et de la qualité sous la conduite de Remi TONY qui a bien cerné le groupe et les différentes personnalités qui le composent. On fait un gros début de saison avec une bonne série. Malheureusement, on gâche un peu le travail fait juste avant les fêtes avec des résultats évitables.
⁃Quels sont les objectifs pour la fin de saison ?
Pour la fin de saison il va falloir être capable d’enchaîner comme on l’a fait au début en évitant les faux pas que l’on a fait a la fin. Les objectifs… à ce jour je pense qu’il y en a 2 : la Coupe et le championnat. Maintenant on ne peut plus se cacher il va falloir assumer. Mais la saison est encore longue et dense il va donc vraiment falloir être sérieux et investi sur les semaines qui arrivent pour atteindre nos objectifs pour nous, mais aussi pour le club, pour l’ensemble des personnes qui nous suivent, nous encouragent s’investissent pour nous tout au long de la saison !