30 avril 2020 | Actualités

Portrait Medhy Viravagonvin (joueur senior et éducateur U9)

Présentation

Nom : Medhy

Prénom : Viravagonvin

Date de naissance : 05/09/1985

Clubs successifs : OS FIVES, JA Armentières, US Feurs, USGC

 Questions/Réponses

 Que fais-tu dans la vie en dehors du foot ?

Je travaille à l’assurance maladie, je suis responsable des budgets, du contrôle de gestion et du management intégré. Enfin comme dirai Yannick Vincent, je vais à l’assurance maladie, on ne peut appeler cela du travail… Quand on sait que celui qui dit cela est payé pour regarder les autres faire du sport toute la journée…

A part cela je m’occupe de ma famille, deux garçons et une fille cela occupe, mais pas autant que ma femme ! Enfin je fais pas mal de bricolage, il faut bien justifier le surnom d’esclave donné par le Coach.

Peux-tu nous présenter ton parcours en club depuis que tu joues au foot ?

J’ai commencé le foot dans le nord, dans mon quartier du petit maroc, 40 pour un ballon, t’as intérêt à être technique… Puis j’ai intégré un club très formateur de la région lilloise, l’OS FIVES où nous évoluions en honneur ligue dans toutes les catégories. En 18 ans, j’ai intégré le club de la JA Armentières. L’équipe première évoluait en CFA. Equipe fanion que j’ai intégré lorsque j’étais u19 pendant 3 ans. J’ai emménagé dans la Loire en 2006 et j’ai signé à l’US Feurs jusqu’en 2015 et à L’USGC depuis.

Quel est ton ou tes meilleurs souvenirs à l’USGC ?

Je suis obligé de ressortir le 7 ème tour de coupe de France car il y a un cheminement qui nous a fait arriver à ce niveau qui est tout aussi important. Quand je suis arrivé au club, nous étions une bonne équipe de copain mais une équipe de district, avec plus ou moins de fond de jeu. Aujourd’hui, grâce à  l’investissement des incroyables bénévoles du club, des jeunes qui montrent une éducation et un respect remarquable tout en n’oubliant pas de prendre du plaisir, des anciens qui essaient de montrer la voie, des capitaines Mathieu Chatain, Jo Escot et Alexis Zlatan Just, le club est devenu un club respecté de niveau ligue avec une identité de jeu forte où l’on prend un réel plaisir à venir à chaque entrainement, à chaque match. La retraite va être difficile quand elle viendra, l’année prochaine 😉

 Quels sont tes points forts et tes points faibles au football (technique, tactique, caractère, …) ?

Points faibles : Je ne cours plus très vite, j’ai du mal à partir en profondeur.

Points forts : J’arrive encore à me dépatouiller un peu avec le ballon.

Si tu avais un conseil à donner aux jeunes du club, lequel serait-il ?

Continuez comme vous êtes, joyeux, respectueux et fous !!! Quand je pense aux Raph, Gael, Baptiste, Leo, Enzo, Ben etc…. Je me dis que le coach est tranquille pour quelques temps, mais qu’est-ce qu’il va devenir chèvre.

En tant qu’éducateur U9 je me dois de dire au tout jeunes : écoutez-bien vos coach, la discipline c’est important pour apprendre les bonnes bases du football. D’ailleurs, merci à Daniel Ducroux pour le travail phénoménal qu’il produit avec les U7. Il transmet des pépites chaque année.

 Si tu devais donner un ballon d’or à un joueur du club à qui le donnerais-tu ? Pourquoi ?

Donner un ballon d’Or dans le club est extrêmement difficile. Quand je pense au pied droit de Steeve, à l’idole Jordy, à Antoine qui a pris une envergure folle ces deux dernières saisons, à Billy, à l’impassable Sergio Munoz, à N’Golo Dylan, au chouchou boudeur Maxou, c’est trop dur mais s’il ne devait en rester qu’un, je le donnerai au coach RDB, el Fenomeno de la Loire (C’est aussi ça le secret de la longévité Hendry Munoz !)

 

PORTRAIT CHINOIS

 Si tu étais …

  • Un footballeur français : Thierry Henry
  • Un footballeur mondial : N’Golo Kante, j’aime trop la France !
  • Un club français : Le LOSC (LILLE)
  • Un club international : Mouscron royal Excelssior
  • Un pays : La FRANCE
  • Un entraîneur français : RDB et la Desch
  • Un entraîneur international : Jurgen Klopp
  • Un geste technique : Les jongles (en match sinon ça compte pas).
  • Un match de football de référence : France Argentine 2018, France Allemagne 2016 (cf la photo) quel souvenir !
  • Un but : Zidane, Finale de ligue des champions contre le Bayer Leverkusen
  • Une compétition : La Coupe du monde
  • Un film : Inception
  • Une Chanson : Elle me hante (Warped)
  • Un dernier petit mot : Prenez soin de vos proches, profitez de ce moment et à bientôt pour plus de plaisir et d’ambitions.